jeudi 12 juin 2014

J 8 de Skøllefjord à Tromsø le 9 Juin 2014

Le Cap Nord, c'est sous le soleil ce matin! Mais c'est trop tôt pour moi, je viens de me coucher ou presque. Je n'ai pas revu Honningsvåg et sa toundra. Dommage pour la vue ensoleillée et ses rennes. On reviendra ? Peut être...

Objectif Hammerfest aujourd'hui et ses deux heures d'arrêt. Ma foi, je n'ai presque pas peur de descendre... Direction le musée de la reconstruction, qui explique comment le Finnmark, la région la plus pauvre et la plus septentrionale de la Norvège , détruite en 1945, à été reconstruite par les survivants, dans le contexte polaire. Avec un résultat rapide et efficace, dont on à peine à imaginer les difficultés.

Hammerfest 1920

Hammerfest de nos jours

Reconstitution d'un intérieur post reconstruction (fin des années 50) - à noter le bateau Hurtigruten qui décore le mur ...!

Retour du musée en ballade au soleil polaire mais qui réchauffe bien

L'église moderne

La chapelle, la seule à avoir survécu

Panorama de la baie d'Hammerfest

 

 


Petite après-midi tranquille entre Hammerfest et Tromsø, en attendant de retrouver notre capitale polaire. Escale à minuit, et départ pour le concert de minuit dans la cathédrale polaire...

Très bon moment de musique, acoustique merveilleuse, bons interprètes. Une réussite...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire