mardi 3 juin 2014

Ålesund, J 2 de navigation

Ålesund, avec un petit rond type ° sur le A, ce qui se prononce Ô. on reviendra sur la prononciation tordue des Norvégiens. Attention, escale de 8:45 à 9:30, avec un petit piège : tu arrives en retard, tu repars à l'heure. Ce qui fut fait. Murielle et moi avons courageusement quitté le bateau 10 minutes montre en main, jamais à plus de 100 mètres de la passerelle. Faut pas rire, la journée à Ålesund, alors que le Geirangerfjorden est au programme ? Nanmého... J'en ai vu qui ont couru pour ne pas se faire larguer par l'express côtier, qui se presse surtout pour quitter les ports ;-)). Au fait on a croisé deux palaces ambulants, dont un Costa Croisière, mais celui-là flottait bien droit ...

Baie d'Ålesund

Un voyage de 8 heures (4 aller) sur cette succession de bras de mer, de falaises, et de cascades. Un vrai moment de rêve qui permet de se connecter avec l'idée qu'on se faisait de la croisière (et simplement à J2, le VRAI premier jour de la croisière). Dur de commencer par un sommet, mais bon, pas de problème, la suite semble du même tonneau.

Plan du Fjord
Panorama en passant
Le prétendant
Les sept soeurs
Geiranger (fin du fjord)

Le voile de la mariée
 

On croise le ferry qui relie Geiranger à Hellesylt

Le fjord en enfilade

Retour à Ålesund

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Comme les photos l'indiquent nous profitons depuis notre arrivée à Bergen d'une météo clémente et ensoleillée, ce qui est loin d'être une évidence aux dires des Norvégiens. J'ai donc du sortir la crème soleil pour la traversée de ce jour par précaution. Car le petit vent frais créé par le déplacement du bateau n'enlève rien à l'ardeur des rayon du soleil de juin ! Mais en bonne bretonne d'adoption avec ma peau rousse de slave, je ne vais pas me faire prendre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le commandant de bord nous a offert une arrivée de toute beauté sur la fin du fjord en rasant quasiment les falaises afin de nous faire admirer les cascades au plus près. La fonte des glaciers en ce début d'été les rendant d'autant plus majestueuses.

    RépondreSupprimer